décembre 4, 2024
image_editor_output_image-622225480-1715845861574.jpg

Sédhiou, le 16 mai 2024 – Dans le cadre du Programme d’appui à la société civile (PASC) financé par l’Union européenne, le Réseau citoyen pour la transparence budgétaire (RCTB), en collaboration avec la Coalition nationale pour le suivi budgétaire (CONASUB), a organisé une session de formation de trois jours à l’intention des acteurs locaux de la région de Sédhiou.

Cette initiative visait à renforcer les capacités des groupes locaux, des organisations de la société civile et des médias en matière de transparence, d’analyse budgétaire et de suivi des dépenses publiques.

« L’objectif de cette formation est de garantir un accès effectif à l’information budgétaire aux citoyens à la base afin qu’ils puissent comprendre et participer à la gestion budgétaire de leur localité », a déclaré Aïssatou Dramé, représentante du RCTB.

Durant la formation, les participants ont été outillés sur l’approche de travail du RCTB qui consiste à renforcer les capacités des acteurs locaux en matière de suivi des investissements et à mettre à leur disposition des outils pertinents pour contrôler et traquer le budget.

« Cette session de formation contribue à renforcer la participation citoyenne et à promouvoir une meilleure gouvernance au niveau des directions sectorielles à la base et même au sein des collectivités territoriales », a souligné Joséphine Ndao, membre de la société civile et coordonnatrice de la boutique des droits de l’homme de Sédhiou.

A l’issue de cette formation, les participants sont désormais mieux équipés pour jouer un rôle actif dans la promotion de la transparence et de la redevabilité dans la gestion des finances publiques au niveau local.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.