:: KERANOS MEDIA ::

Sédhiou: ASCD Réveil remporte la coupe du Maire face à ASC Dianké Waly

Les vacances de Noël offrent une fenêtre pour les acteurs du ballon de poursuivre leurs activités, certains localités en profitent pour jouer la finale des Nawétanes et d’autres pour commencer une nouvelle compétition comme les coupes de Maire à l’image de la capitale du Pakao.


La finale de la coupe du Maire de Sédhiou, a opposé ce samedi 30 décembre 2023 ASC Réveil à ASC Dianké Waly au stade Papis Démba Cissé.
L’ASCD de Réveil a écrasé toute ses adversaires, dans une compétition qui a opposé 24 équipes de la commune de Sédhiou.
Les jeunes de Vieu Ba ont démontré leur talent durant cette compétition en sortant Bacoum e1/16 de finale sur le score de 1-0, puis ASC EnTENTE a la séance des tiers au but en huitième de finale. L’ affiche des quarts de finale offrait le derby de Santasou face au plus grand rivale ASC Watossita où les jaunes noirs de Réveil se sont disposés de leur adversaire au tirs au et valide ainsi le ticket pour les demi-finales.
Une demi-finale a sens unique avec une victoire écrasante de ASCD Réveil sur le score de 3-1 face à ASC Silinka.

Ce samedi 30 décembre ASCD Réveil a confirmé sa suprématie dans cette compétition en corrigeant ASC Dianké Waly sur le score de 3-, avec un doublé de Doudou Diédhiou, ( meilleur joueur de la compétition) 1 but de Abou Ba,du coté de Dianké Waly c’est Moussa Diédhiou qui a sauvé l’honneur en inscrivant l’unique but de sont équipe su penalty.

C’est la troisième coupe de Maire soulevée cette fois-ci par l’amblématique capitaine Moussa Gniandio pour cette équipe de ASCD Réveil après celle de 2015 et 2016.

Le président Elhadji Lamine Diaw a montré sa satisfaction pour ce travail accompli. « je suis très satisfait du parcours des jeunes, pétris de talent, de courage, d’abnégation,surtout leur esprit de vaincre» déclare t-il. Ancien défenseur de cette ASC M Diaw reconnaît ce n’était pas facile mais les jeunes ont fait preuve de courage et d’abnégation pour remporter cette coupe.« ce n’est pas facile pour l’encadrement, le staff tout le monde, mais y croyait et la victoire finale est là. Gagner cette compétition qui regroupe 24 équipes montre le sérieux et la discipline des membres. Je rends grâce à Dieu qui nous a permis ce succès » ajoute- t-il.


ASCD Réveil est sortie avec de trophée récompensant les performances individuelles. Papa Sogueu est sacré meilleur gardien de la compétition avec 2 buts seulement encaissé et Doudou Diédhiou est désigné meilleur joueur de la compétition par ses pairs.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author