Les écoles sénégalaises ouvrent leurs portes ce jeudi 5 octobre. A cette occasion, le Maire Abdoulaye Faty a procédé à la remise des fournitures scolaires aux directeurs d’école de la commune . À en croire à L’édile de la commune, une somme de près de 6 millions de nos francs a été dépensée pour l’achat de ces fournitures scolaires afin de préparer la rentrée des classes.
La cérémonie officielle de remise des fournitures s’est déroulée le mardi 03 octobre 2023 à la mairie de kolibantang sous la présence du maire,des parents d’élèves mais aussi des chefs de village. Il s’agit des cahiers, du petits matériels, des boîtes de craie, des registres d’appels et journaliers, des tableaux d’affichage pour les enseignants entre autres.Les parents d’élèves ont toutefois montré leur satisfaction au mair. Kédimba Ndiaye parent d’élève et chef de village de kolibantang a remercié le geste du maire à sa juste valeur.
Monsieur le Maire Abdoulaye Faty s’est expliqué devant la presse. Il a dit l’importance de partager les informations avec la population <<nous avons jugé nécessaire de faire ainsi par ce que nous sommes les représentants de la population. Étant le premier répondant de cette population, je porte haut ses vœux et je rends publiquement mon apport. C’est ce qui justifie la bonne gouvernance. L’éducation étant une compétence transférée, le fait de donner à temps serait bénéfique pour les parents d’élèves. Cette année les établissements de ma commune seront très tôt dotés comparé à l’année d’avant où on avait un peu accusé du retard. À partir du lundi 09 octobre la répartition sera faite aux différentes écoles sous la présence des directeurs et des parents d’élèves de chaque école . Ainsi le » Oubi tey diang tey devient effectif >> a-t-il fait savoir.
Dans le même ordre d’idées, le Maire Abdoulaye Faty a parlé de la clôture imminente des écoles dont les levées topographiques ont été déjà effectuées. Il ne reste que le lancement des travaux.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.