Ce mardi 26 septembre est entamé le paiement dans la capitale sénégalaise et se poursuit dans les autres régions, le 27 septembre sera Saint-Louis, Louga, Kaolack, Thiès et Ziguinchor. Et dans le reste des régions il se procède à partir du 2 octobre prochain.
Pour mettre fin aux injustices sociales conformément aux engagements du programme du Président de la République le gouvernement a engagé une intense politique de protection sociale universelle dont les principales mesures sont la bourse de sécurité familiale, la couverture maladie universelle, la bonification de la retraite.
La Vision du Président de la République dans le domaine de la protection sociale est fortement tirée du Plan Sénégal Emergent dont l’une des mesures clef est l’instauration d’une Bourse de sécurité familiale pour les familles défavorisées, conditionnées à des critères de revenus, d’inscription et d’assiduité à l’école des enfants, afin de combattre les injustices sociales et les inégalités pour une meilleure répartition des richesses nationales. Elle est également déclinée dans la Stratégie Nationale de développement Economique et Sociale (SNDES)
Cet acte d’usage permettra aux chefs de ménages de joindre les deux bouts allant de la préparation de l’ouverture des classes à l’assurance du panier de la ménagère et j’en passe.
Modou Kébé SOLLY
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.