:: KERANOS MEDIA ::

Mr Jean Claude SANE, inspecteur de l’éducation et de la formation en service à l’inspection de l’éducation et de la formation (IEF) de Goudomp (région de Sédhiou) a alerté les principaux de collège et les directeurs d’école de leur circonscription sur l’importance et la nécessité de protéger les données personnelles des élèves et des parents d’élèves. En effet, il leur était parvenu que des gens non identifiés mènent des enquêtes dans certaines écoles du Sénégal. Ces derniers demandent les prénoms et nom des parents d’élèves ainsi que les numéros de leur carte d’identité nationale.

:: KERANOS MEDIA ::

Même si la région de Sédhiou n’est pas encore concernée, l’IEF sensibilise ainsi les directeurs d’école et les principaux de collège de sa circonscription scolaire afin d’être vigilants car, dit-il, les données scolaires sont sensibles et jusque-là, l’institution n’a pas été saisie pour une quelconque enquête.

Cependant, il a signalé que des agents de la direction de l’alphabétisation et des langues nationales sont sur le terrain pour superviser les enquêtes sur la cartographie linguistique en vue de la mise en œuvre du modèle harmonisé de l’enseignement bilingue au Sénégal.
Monsieur l’Inspecteur SANE, a rappelé, si besoin en est, que « Même dans le cas d’une étude, les enquêteurs doivent impérativement se munir d’une autorisation d’accès dans les écoles cibles », martèle-il.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.