février 21, 2025
image_editor_output_image-512413518-1694603117552.jpg

Suite aux propos de Cheikh Ahmed Cissé à l’endroit du Coran, le collectif Arr Daara a déposé deux plaintes ce mardi 12 septembre sur la table du procureur de la République et à la Division des Investigations Criminelles (DIC). Ledit Collectif dénonce les propos blasphématoires tenus par le prêcheur Ahmed Cissé à l’égard du Coran et les paroles de Dieu. À cet effet, il compte également s’attaquer au site internet qui a publié cette vidéo.


Son Coordonnateur Oustaz Makhtar Sarr invite le Chef de l’Etat Macky à arrêter ces agissements pour assurer la cohésion sociale. Et demande au ministre de l’Intérieur ainsi qu’au procureur de la République de prendre leur responsabilité dans cette affaire.

Les membres de « Wattu sunu Pass Pass » ont également condamné fermement les propos du sieur Ahmeth Cissé, les qualifiant « d’inappropriés, malveillants et arrogants ». En réponse à cette situation, l’association invite le procureur de la République à s’auto-saisir de l’affaire. Les membres de la dite association estiment que de tel discours porte gravement atteinte à la sacralité de la croyance religieuse et à la paix sociale dans le pays.

« La désinvolture avec laquelle il a tenté d’infantiliser notre Créateur prouve que Ahmeth Cissé est un danger pour les communautés monothéistes qui ont Allah, notre créateur, en commun. Le cœur des Sénégalais saigne. Celui à qui le Sénégal a offert l’hospitalité avant de l’adopter se retourne ses habitants pour piétiner leur foi. Ahmeth Cissé n’est pas à son coup d’essai. Ses nombreuses sorties faites d’écarts de langage, de désinvoltures et surtout d’impolitesse ont fini de nous convaincre qu’il est un danger pour notre pays », lit-on sur document.



Pour rappel, le prêcheur gambien a tenu des propos jugés blasphématoires sur le Coran et la parole de Dieu. Ces propos ont choqué beaucoup de Sénégalais notamment l’ONG Jamra qui a décidé de l’exclure de l’organisation.

Après avoir présenté ses excuses publiques Ahmed Cissé a répliqué hier , dans une vidéo, de façon insolente à Mame Makhtar Gueye et son organisation avec de graves injures et accusations. Il n’a pas épargné Oustaze Makhtar Sarr également dans sa sortie qui risque de faire couler beaucoup d’encres et de salives.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.