Dans le cadre de la 12ème édition du prestigieux Prix « Ragnée », le Maire Abdoulaye Faty, commune de Kolibantang,département de Goudomp, a été honoré en tant que meilleur jeune élu territorial du Sénégal. La cérémonie de remise des prix a lieu lors d’un dîner de gala au Grand Théâtre de Dakar le vendredi 05 janvier 2024.
Lancé par la Convergence Technologique, le Prix « Ragnée » est un événement annuel qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat au Sénégal. L’objectif de cette initiative est d’encourager les Sénégalais et les entreprises locales à exceller dans leurs domaines d’activités respectifs.
Sous le parrainage du Président de la République Macky Sall, la cérémonie a rassemblé plusieurs hautes autorités du pays, témoignant de l’importance accordée à cet événement. Le Maire Abdoulaye Faty, accompagné de son 1er adjoint, du Maire de Karantaba, et du Maire de Samine, a été distingué comme étant le Meilleur jeune élu territorial du Sénégal de par ses réalisations exceptionnelles dans les domaines social et éducatif malgré sa jeunesse politique.
Après avoir reçu le prix, Abdoulaye Faty a exprimé sa gratitude envers les organisateurs, la délégation qui l’a accompagnée, et a félicité tous les lauréats de la 12e édition du prix « Ragnée ». Il a dédié cette distinction à la population de Kolibantang et à tous les jeunes élus du Sénégal, soulignant son ambition sans commune mesure pour son terroir.
« Pour moi, ce prix renforce ma conviction de redoubler d’efforts dans le travail que je fais au quotidien depuis mon élection à la tête de la commune de Kolibantang. Mes administrés doivent sentir encore plus ma présence à leurs côtés. Je suis dans cette dynamique », a déclaré le Maire Faty.
Au-delà de ses responsabilités en tant que jeune Maire, Abdoulaye Faty est également un étudiant en 3e année de doctorat en science politique, inscrit dans le cadre d’une cotutelle de thèse entre l’UCAD et l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux. Il occupe également le poste de Coordinateur de la Cellule de Passation des Marchés de l’Université Assane Seck de Ziguichor.
La reconnaissance accordée à Abdoulaye Faty témoigne de son engagement exceptionnel envers sa commune et renforce l’idée que la jeunesse peut jouer un rôle crucial dans le développement local et national. Le Prix « Ragnée » continue ainsi de stimuler l’excellence et l’innovation au sein de la jeunesse sénégalaise.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.