:: KERANOS MEDIA ::

Le nouveau Premier ministre, Ousmane Sonko, et son prédécesseur Sidiki Kaba, ont procédé, lundi à la passation de service actant l’entrée en fonction officielle du chef du gouvernement désigné par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a constaté APS.

‘’C’est une passation qui s’est passée dans de très bonnes conditions et qui nous permet à partir de cet instant de commencer à exercer la responsabilité qui nous a été confiée’’, a déclaré Ousmane Sonko.

S’exprimant devant les journalistes à l’issue de la cérémonie, le nouveau Premier ministre a fait observer que la passation de service qui s’est passée dans de très bonnes conditions permettra à la nouvelle équipe de ”commencer à exercer ses nouvelles responsabilité’’.

M. Sonko a noté que ‘’la cérémonie d’aujourd’hui est la matérialisation du choix porté sur (sa) modeste personne par le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour coordonner et impulser l’action du gouvernement’’.

Il a ajouté que la cérémonie du jour, ‘’une tradition républicaine’’, rappelle ”la continuité de l’Etat qui transcende les pouvoirs qui se succèdent’’.

Ousmane Sonko a également salué la gestion de Me Sidiki Kaba dans les différents départements au sommet de l’Etat, mais également ”la qualité des documents de passation’’.

Le Premier ministre sortant s’est réjoui de cette passation de service ‘’empreinte de sobriété et de solennité’’ au cours de laquelle il s’est entretenu avec le Premier ministre, Ousmane Sonko.

‘’Je voudrais pouvoir le féliciter, lui souhaiter plein succès dans ce travail exaltant qu’il aura à faire au profit du Sénégal et des attentes nombreuses qui sont là’’, a-t-il dit.

‘’Je demande au Tout-puissant de les aider, de les guider et de les amener à prendre des décisions qui amèneront le Sénégal sur le chemin de tout ce qui fait la force de notre pays, son trésor à savoir la cohésion nationale’’, a-t-il émis.

Avec APS


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.