Après la République des Valeurs de Thierno Alassane Sall, la coalition Benno Bokk Yakar du candidat Amadou Ba dépose un recours contre des candidats qui sont en course après l’étape du parrainage.
L’information a été donnée par Me Amadou Sall, ancien ministre de la justice sous Wade. Me Sall n’a toutefois pas précisé les noms des candidats que la coalition présidentielle récuse la participation au scrutin du 25 février prochain.
« Nous sommes venus au conseil constitutionnel au titre de la défense des intérêts du candidat Amadou Bâ qui avait des observations et des réclamations à faire pour le respect d’un certain nombre de principes qui n’ont pas été respectés par certaines candidatures. Nous avons donc déposé des réclamations auprès du conseil constitutionnel qui se chargera de les étudier » a-t-il déclaré.
A noter que les mandataires des 21 prétendants à la chaise présidentielle qui ont été validés, sont convoqués ce mercredi à 10h au Conseil constitutionnel pour notification des recours les concernant. Ceux, dont les candidatures ont été contestées seront spécifiquement notifiés. Le Conseil va statuer et donner sa décision dans les 72h qui suivent.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.