Le président du Conseil Économique Social Environnemental va désormais soutenir le candidat de la coalition BBY. Abdoulaye Daouda Diallo a finalement accepté de renoncer à sa candidature pour valider le choix du président Macky Sall, selon des sources de Seneweb.
Toutefois, le ministre Abdoulaye Seydou Sow, qui s’affiche avec les deux hommes dans une photo apporte des précisions : « Il m’a été donné de constater qu’une photo dans laquelle je me tiens aux côtés de MM Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo circule sur Internet et fais l’objet de moult commentaires. Je tiens à préciser que cette photo n’est pas récente. Elle a été prise il y a plusieurs mois déjà. Dès lors, tout amalgame, rapprochement ou tentative d’analyse par rapport à la situation actuelle découle de simples affabulations ». Ibrahima Moulaye Touré précise, dans une publication sur sa page Facebook, que cette photo a été prise à Sédhiou en mars 2023.
Par contre, Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo se sont rencontrés. L’intervention d’autres autorités dont des hommes religieux a permis de convaincre Abdoulaye Daouda Diallo à se plier au choix du patron de Bby, renseignent-ils.
Les deux hommes ont échangé King Fadh Palace avec Racine Sy relève le quotidien BES BI. Le même jour précise que ADD pourrait également bénéficier du soutien des dissidents Ali Ngouillle Ndiaye et Boun Abdallah Dionne pour former un trio.
A suivre…
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.