Préparatifs de la 50ème édition du Gamou de Souna Karantaba : Elhadj Ibrahima Solly dévoile le programme

À l’approche de la 50ème édition de son Gamou annuel, prévue pour le 15 mai 2025, le guide religieux Elhadji…
1 Min Read

À l’approche de la 50ème édition de son Gamou annuel, prévue pour le 15 mai 2025, le guide religieux Elhadji Ibrahima Solly a partagé les détails des préparatifs lors d’un entretien exclusif accordé à la RFK.

Après avoir adressé ses vœux au groupe Kéranos Média, qu’il considère comme une fierté pour l’ensemble du Pakao, Elhadji Ibrahima Solly a confirmé la tenue du Gamou à la date initialement fixée il y a un an, le 15 mai.

Il convient de noter que cette 50ème édition a été marqué par l’organisation récente d’un Gamou, le 8 mai dernier, dans cette même cité religieuse. Cet événement a notamment vu la participation du chef du village et de l’imam.


Au micro du reporter Sidi Diop, le frère de Cheikh Ahmadou Kadialy Solly a dévoilé le programme de cette édition anniversaire. Les festivités débuteront le 15 mai vers 17h avec la cérémonie officielle, qui accueillera des autorités administratives et religieuses. La soirée sera consacrée à une conférence, précédée par des lectures coraniques et des séances de zikr dédiées à la prière pour l’ensemble de la Oummah islamique.

La cérémonie officielle sera également l’occasion de transmettre aux autorités les doléances de la population, avec une emphase particulière sur le projet de butimage de la rive gauche du Pakao, une initiative chère au guide religieux. Le thème central de la conférence de cette année portera sur l’éducation et la formation de la jeunesse.

Elhadji Ibrahima Solly a conclu son intervention en formulant des prières à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, de son Premier ministre Ousmane Sonko, et de l’ensemble du gouvernement. Il a ensuite réitéré, au nom de son frère Ahmadou Kadialy Solly et des dignitaires de Souna et du Pakao, une invitation chaleureuse à toutes les confréries du Sénégal à se joindre à cet événement spirituel d’importance.

Lang Fils