:: KERANOS MEDIA ::La campagne présidentielle de 2024 commence à ressembler davantage à une saison de « Loi et Ordre ». Mardi – moins de deux semaines après que l'ancien président Donald Trump a été reconnu coupable de falsification de dossiers commerciaux – Hunter, le fils de 54 ans du président Joe Biden, a été reconnu coupable d'avoir acheté illégalement une arme à feu en ne divulguant pas sa consommation de drogue sur un formulaire fédéral. Mais même si la condamnation de Trump semble lui avoir coûté un peu de soutien dans les premiers sondages post-verdict , ne comptez pas sur la condamnation de Hunter Biden pour avoir le même effet sur son père.

La condamnation de Hunter Biden ajoute un nouveau chapitre à la saison judiciaire de la politique américaine, mais ne devrait pas avoir le même impact que celle de Donald Trump sur la course à la Maison Blanche.

Le fils du président a été reconnu coupable d’avoir acheté illégalement une arme en ne divulguant pas sa consommation de drogue. Cependant, cette affaire a reçu beaucoup moins d’attention médiatique que le procès de l’ancien président pour fraude financière. Seuls 24% des Américains ont suivi de près le procès de Hunter Biden, contre 39% pour celui de Trump.

Surtout, Joe Biden n’est pas directement impliqué à ce stade. Les électeurs devraient faire un pas supplémentaire pour lier les actes de son fils à sa candidature. Si 45% des électeurs probables pensent que le président a agi illégalement en lien avec les affaires de Hunter, aucune preuve n’a émergé sur son implication dans l’achat d’arme litigieux.

Ce délit pourrait même susciter la sympathie, Joe Biden étant perçu comme un bon père soutenant son fils toxicomane par 54% des Américains. Le président a d’ailleurs modifié son agenda pour le rejoindre après le verdict.

Bien qu’embarrassante, cette condamnation semble donc avoir un impact politique limité, contrairement à celle de Trump dans une affaire nettement plus grave.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x