:: KERANOS MEDIA ::

Vendredi 14 juin 2024, Mouhamadou Lamine Daffé communément appelé Arouna, a brillamment soutenu sa thèse de doctorat intitulée “Pollution de l’air intérieur et extérieur et impacts sanitaires associés en zone urbaine et rurale” devant un jury d’éminents chercheurs. Cette consécration marque l’aboutissement d’un parcours académique remarquable, mené avec passion et rigueur.

Derrière ce succès se cache une aventure humaine riche en collaborations et en soutiens précieux. Dr Daffé, originaire du village de Pakoa Kéracound, tient à exprimer sa profonde reconnaissance à son équipe, sa famille et ses amis, dont la présence et les encouragements ont été déterminants tout au long de son parcours.

Il adresse également une mention particulière aux enseignants de la Faculté de Médecine, Pharmacie et Odontologie (FMPO), où il a reçu sa formation initiale en pharmacie. Ces derniers ont joué un rôle crucial en lui inculquant les bases solides qui lui ont permis de s’épanouir dans le domaine de la toxicologie.

Dr Daffé souligne tout particulièrement l’empreinte indélébile du Laboratoire de Toxicologie et d’Hydrologie (LTH) du département de Pharmacie. Cette équipe d’exception a assuré la direction de l’ensemble de ses travaux de recherche, depuis le Doctorat d’Etat en Pharmacie jusqu’au Master de Toxicologie Appliquée, en passant bien sûr par cette thèse doctorale.

Les travaux de recherche de Dr Daffé apportent une contribution majeure à la compréhension des impacts sanitaires de la pollution de l’air, tant en zone urbaine que rurale. Ses résultats éclaireront sans aucun doute le développement de stratégies efficaces pour lutter contre ce fléau et protéger la santé des populations.

Le Groupe Kéranos Média félicite Dr Daffé pour cette réussite éclatante, qui couronne des années d’efforts et de persévérance. Sa thèse constitue un jalon important dans la lutte contre la pollution de l’air et ouvre la voie à de nouvelles perspectives de recherche.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x