janvier 18, 2025
image_editor_output_image525889245-1697924783086.jpg

Le haut Parrain de la finale , Monsieur le Président du conseil départemental, Moussa Bocoum affectueusement appelé Papis, natif de Tanaff, a fait un don conséquent au CD et aux équipes finalistes depuis le début de ces phases.

Sa première réaction à l’endroit de la structure organisatrice était 2 tonnes de riz, 1 bidon de 20 litres d’huile, 1 sac d’oignons, une enveloppe de 02 millions et a promis séance tenante guichet fermé le jour de la finale en plus d’autres surprises. L’adage dit que l’on doit être esclave de sa parole, Monsieur Bocoum n’a pas dérobé à la coutume. Une vache, une enveloppe d’un million sept cent mille (1.700.000f) ont été à nouveau remises reparties comme suite : un million ( 1.000.000.f) comme récompense et sept cent mille francs ( 700.000f) pour les billets. Quant au matériel sportif 10 jeux de maillots, 100 médailles 04 ballons de compétition, deux trophées pour les vainqueurs des deux catégories sont aussi octroyés.

Toujours pour donner un cachet particulier à ce grand événement de la jeunesse du département, l’homme politique a réussi le pari de l’organisation: en dehors des véhicules particuliers plus d’une trentaine de cars sont venus des quatre coins de la région de Sédhiou et même des sous-régions la Guinée Bissau et la Gambie.

Parrain de la petite catégorie
Le Parrain de la finale cadette, Monsieur le Maire Abdoulaye Faty de la commune de kolibantang a fait un important don aux équipes finalistes. Le premier magistrat de la commune rurale de kolibantang remet à la structure organisatrice 04 jeux de maillots, 25 médailles d’or, 25 médailles d’argent, 04 ballons de compétition, un trophée pour le vainqueur, un trophée pour le meilleur joueur, un trophée pour le meilleur gardien et une enveloppe de cinq cent mille francs ( 500.000f). Toujours pour donner un cachet particulier à ce grand événement de la jeunesse du département, il a été accompagné d’une forte délégation en mobilisant trois (03) cars de 45 places hormis ses deux 4/4.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.