:: KERANOS MEDIA ::

PASTEF Kolibantang : Seckou Seydi réclame la libération d’Alanso Cissé

M Seckou Seydi était l’un des invités de l’émission Politique Kathia de la Rfk-inter de ce lundi 12 Juin 2023, animée par Arfang Lang KONTÉ.

Le coordinateur communal de PASTEF Kolibantang a passé en revue la tension sociale du Sénégal résultant d’une crise politique déplorable. Le jeune patriote a, entre autres, lancé un cri de cœur au Président Macky pour sortir de cette crise. Il exige la libération des détenus politiques notamment Alanso Cissé de Kolibantang, les patriotes du département de Goudomp et leur camarade Olivier Boucal.

En effet, les forces de défense ont procédé “à l’interpellation de près de trois cent six (306) individus dont soixante trois (63) mineurs, soit sur le théâtre des opérations” entre Pikine Keur Massar, Malika, Guédiawaye, Mbao, informe le Procureur du Tribunal de Guédiawaye Pikine, Amadou Seydi. Ces arrestations ont eu lieu lors des manifestations qui se sont déroulées les 1 et 2 juin après la condamnation de Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse.

S’agissant des les mineurs (élèves et autres), ils ont été « interrogés en présence de leurs civilement responsables avec le concours du service de l’Action Educative en Milieu Ouvert (AEMO compétent pour des mesures d’assistance éducative), confiés à leurs parents et renvoyés en flagrant délit devant le Tribunal pour enfants », renseigne M. Seydi.

Quant aux autres les catégories de personnes interpellées, le parquet “a requis l’ouverture d’une information judiciaire et le mandat de dépôt contre tous sur la base des dispositions des articles 80,85, 97al 2, 238, 239, 364, 366, 368 du Code Pénal et 139 du Code de Procédure Pénale, sauf à l’égard des étudiants et des élèves majeurs à l’endroit de qui, le placement sous contrôle judiciaire a été sollicité.”

Le Procureur annonce, par ailleurs, une plainte contre X pour déterminer les responsabilités “face aux pillages, actes de vandalisme, destructions de biens publics et privés et aux pertes en vies humaines”.

Alanso Cissé alias Ibou Cissé, membre de la JPS communale de Kolibantang fait partie de ces jeunes arrêtés et est actuellement détenu à la sûreté urbaine de Dakar. La coordination communale de Kolibantang par exige ainsi sa libération.

:: KERANOS MEDIA ::
Alanso Cissé

Arrêté à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ( AIBD) puis déféré par la Section de Recherches de Colobane, Olivier Boucal quant à lui, , a été envoyé en prison ce mardi par le magistrat instructeur, d’après Me Moussa Sarr.

L’avocat révèle, par ailleurs, que ce membre fondateur du mouvement Goudomp Debout a été inculpé pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité Publique.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author