décembre 4, 2024
image_editor_output_image-473419272-1692954361576.jpg


L’association surnommée « Kaïra kaffo » a organisé une séance de lecture du saint coran et de prière ce 24 août à Pakao Kéracounda. Kaîra Kaffo est une association qui a pris naissance à Pakao Diareng. Elle s’active dans l’élevage et s’est vite répandue à travers le Pakao.

La première édition de lecture de coran a eu lieu à Kéracounda en 2021 chez Djindé Sylla. La deuxième année est organisée à Diareng . Almo Touré, le président et porte-parole de cette association, revient sur la création de cette association . » C’est une association entre génération, mise en place depuis très longtemps . On s’active dans l’agriculture et l’élevage pour financer nos activités . C’est « En 2021 que nous avons décidé ensemble de trouver une journée de prière et de lecture du saint coran. On est venu à Kéracounda pour la première édition chez Djindé Sylla qui était le président. L’année passée on a organisé à Diareng et c’est pourquoi on est revenu ici a Kéracounda pour cette troisième édition.

Revenant sur la journée d’hier, le Président témoignage toute sa satisfaction de l’accueil mais aussi de l’organisation. Au total le saint coran est lu à sept reprises. Ils ont prié pour le village et pour tous les autres villages mais aussi pour la réussite des enfants.


Plusieurs chefs religieux ont répondu présent à l’appel notamment cheikh Abasse Seydi Sall depuis Simbadi qui prié pour la paix et le développement du Pakao.

Sidi DIOP


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.