:: KERANOS MEDIA ::

Le FC Barcelone a annoncé officiellement le recrutement du défenseur sénégalais âgé de 18 ans, Mikayil Faye. Ce dernier venait d’achever sa première saison en Croatie, au NK Kustosija Zagreb. Il a été formé au Sénégal à Diambars.

Le défenseur sénégalais signe pour quatre saisons, jusqu’au 30 juin 2027 et sa clause libératoire s’élève à 400 millions d’euros », peut-on lire sur le communiqué officiel du club catalan.

Interrogé par les médias du club, le défenseur central de 18 ans et ancien joueur du NK Kustošija (Croatie) n’a pas caché son immense bonheur de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde.

“Je suis très content parce que je réalise mon rêve d’enfant. Je suis très content d’être ici. J’ai toujours rêvé de jouer au Barça, j’avais des photos de cette équipe dans ma chambre. Dans ma tête, c’était uniquement le Barça. Depuis que je suis tout petit, j’ai toujours rêvé de jouer en Espagne, spécialement au Barça”, a déclaré l’ancien pensionnaire des Diambars de Saly, après l’officialisation de son transfert pour les quatre prochaines années.

Ancien joueur de la sélection sénégalaise des moins de 17 ans, Mikayil Ngor Faye compte se donner pour gagner sa place .”Je donnerai tout sur le terrain pour ce club qui me fait confiance. J’aime beaucoup jouer dans l’axe de la défense, c’est ma position préférentielle. Je suivais beaucoup de joueurs du Barça, comme Araujo, Piqué, Mascherano. Mon idole, c’était Mascherano, parce qu’il était rigoureux et mentalement fort”, a conclu le jeune défénseur qui a été surclassé pour prendre part à la CAN U17 et au Mondial de la même catégorie en 2019.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.