:: KERANOS MEDIA ::2a3a93fa4522368a7559fcc3baf94a8a283ae15c.jpg

Le navire du Salvamento Marítimo, le Salvamar Adhara, s’est rendu hier matin sur le lieu du naufrage d’un bateau au large d’El Hierro, à 110 kilomètres des côtes. L’hélicoptère Helimer 206 du Salvamento Marítimo a secouru les 9 survivants de l’embarcation qui avait coulé lors de sa traversée vers les îles Canaries.

Malheureusement, aucun des 51 occupants de la pirogue n’a été retrouvé dans l’épave du cayuco ou dans les environs. Les 9 survivants ont réussi à se maintenir à flot en grimpant sur l’épave du bateau naufragé.

Le Salvamento Marítimo a estimé qu’il n’était pas possible de remorquer le bateau naufragé, qui est resté à moitié coulé dans la zone.

Selon des sources sanitaires et des services d’urgence, les 9 personnes sont d’origine subsaharienne et voyageaient dans une embarcation avec 60 personnes à bord, tous des hommes majeurs. Ils avaient quitté  de Mbour au Sénégal il y a 9 jours et le bateau a chaviré à son septième jour de navigation, il y a 2 jours. Les 9 survivants ont réussi à redresser le cayuco et à rester en vie dans le bateau à moitié coulé jusqu’à ce qu’ils soient secourus.

D’après les témoignages des survivants, il n’y avait ni femme ni enfant à bord du bateau.

Cet événement dramatique met en lumière les dangers auxquels sont confrontés les migrants qui tentent de traverser la mer pour rejoindre l’Europe.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x