:: KERANOS MEDIA ::

Ce mardi soir se jouaient les quarts de finale retour de la plus prestigieuse compétition européenne entre le FC Barcelone vainqueur a l’aller au Parc des princes face au PSG et le Borussia Dortmund battu à l’aller par l’Atléeltico de Madrid.

Le Paris Saint-Germain qui a débuté le match avec un but de retard sur le Barça a réussi l’exploit de venir s’imposer en terre catalan avec un grand Ousmane Dembélé.
Comme a l’aller c’est le Brésilien Raphinha qui lance les hostilités des la deuxième minutes de jeu (12, 1-0 ) se qui donne une avantage de deux buts d’avance pour sur l’ensemble des deux matchs. Mais le carton rouge du défenseur Uruguayen Araũjo va complètement changer la physionomie de cette rencontre. Les hommes de Louis Enrique en supériorité numérique égalisent
Comme à l’aller  par le biais de l’ancien Barcelonais Ousma Dembélé sur un centre de Hakimi (40,1-1).

Au retour des vestiaires Vitinha double la mise à la 54′ minutes(2-1 ) puis Mbappé sur penalty pour le 3-1 et un doublé dans la foulée pour Kylian Mbappé pour tué toutes les espoirs de Barcelone de revenir dans le match.
Le PSG crée ainsi l’exploit et se qualifie en demi-finale de la ligue des Champions.

L’autre rencontre de la soirée a opposé le BYB a l’Atlético de Madrid. Les allemands battus a aller ont très tôt dominé leur sujet en menant (2-0) a la première période. Les hommes de Diego Simone ont sonné la révolte au retour des vestiaires pour revenir à 2 buts partout  sur un but contre son Camp de M. Hummels (46′,2-1) et Correa pour l’égalisation à la 54′ minutes.


La défense Madrilène va craquer a l’espace de trois minutes entre le 71′ et le 74′ minute. D’abord Füllkrug sur une passe décisive de  Sabitzer et Sabitzer sur passe de Füllkrug.

Le Borussia Dortmund croise le Paris Saint-Germain en demi-finale.

Rendez-vous demain pour les dernières affiches des quarts de finale de la ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid et le Bayern Munich et Arsenal.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.