:: KERANOS MEDIA ::

Thiès, Sénégal – L’équipe nationale féminine U20 du Sénégal a parfaitement entamé le tournoi féminin U20 de l’Union des fédérations ouest-africaines Zone A UFOA A ce lundi 20 mai 2024, en s’imposant sur le score de 2 buts à 0 face à la Gambie, au Stade Lat Dior de Thiès.

Les Lioncelles, tenantes du titre, ont dominé la rencontre et se sont montrées réalistes devant le but. Aïcha Kales a ouvert le score dès la 25ème minute, avant qu’Adji Ndiaye ne double la mise sur penalty à la 70ème minute.

Cette victoire permet aux protégées de la coach Mbayang Thiam de prendre la tête du groupe A, à la faveur du match nul (1-1) concédé par le Mali face à la Guinée-Bissau.

Les Sénégalaises affronteront la Guinée-Bissau lors de leur deuxième match, prévu ce mercredi 22 mai, avec l’ambition de conforter leur position de leader.

Résultats de la 1ère journée :

    Groupe A:
        Sénégal 2 – 0 Gambie
        Mali 1 – 1 Guinée-Bissau
    Groupe B:
        (à venir) Libéria – Guinée Conakry
        (à venir) Mauritanie – Sierra Leone

La suite du programme :

    Mercredi 22 mai 2024:
        Groupe A: Guinée-Bissau – Sénégal
        Groupe B: Guinée Conakry – Libéria
    Vendredi 24 mai 2024:
        Groupe A: Gambie – Mali
        Groupe B: Sierra Leone – Mauritanie

Le Sénégal a remporté la première édition du tournoi de l’Ufoa/A avec un parcours sans faute en terre sierra-léonaise. Les protégées de Aïcha Henriette Ndiaye ont réussi à faire le plein dans un tournoi à quatre équipes, en battant successivement la Guinée-Bissau (4-0) lors de l’ouverture de la compétition, la Guinée-Conakry (3-1) lors de leur deuxième sortie et le pays hôte, la Sierra Leone (3-0). Et cette dernière victoire leur a permis de remporter le trophée, avec un bilan de dix buts marqués contre un encaissé. En 2024, le tournoi comptera huit équipes : le Sénégal (pays-hôte), la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie et la Sierra Leone.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x