Le Président Macky Sall a annoncé une dotation budgétaire exceptionnelle de 100 milliards de francs CFA à la campagne agricole 2023-2024. Les fonds permettront de renforcer la politique de souveraineté alimentaire »
Cette somme historique avec une hausse de 30 milliards par rapport à la campagne précédente où l’Etat avait débloqué, 70 milliards de francs CFA, va permettre de mettre les moyens nécessaires pour une bonne campagne agricole 2023-2024.
En sus, cela devrait permettre de renforcer la politique de la souveraineté alimentaire
Il est « impératif de consolider les bases durables de la souveraineté alimentaire du Sénégal à travers un programme agricole efficient » couvrant toutes les filières, avait insisté le 15 mars 2023 le président Macky Sall en conseil des ministres.
Il avait également souligné la nécessité d’accélérer l’aménagement des périmètres agricoles dans les vallées du fleuve Sénégal et de l’Anambé avec l’intensification des activités de la SAED (Société d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal) et de la Sodagri (Société de développement agricole et industriel du Sénégal).
Et le président Sall préconisait la mise en œuvre des projets d’irrigations et de récupération des salées dans les zones de production, notamment la région de Sédhiou, Ziguinchor (sud) et Fatick (centre)..
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.