Karantaba, le 21 novembre 2024 – C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le collège d’enseignement moyen (CEM) Diareng. Grâce à la générosité de la mairie de Karantaba et à la solidarité des écoles environnantes, l’établissement vient de se doter de nouveaux équipements indispensables à la qualité de l’enseignement : des tables-bancs.
Depuis sa création en 2008, le CEM Diareng était confronté à un manque chronique de mobilier scolaire. Cette situation a enfin trouvé une solution grâce à la mobilisation de tous. En effet, les écoles de Katabina (18 carcasses), Samboung (2 carcasses), Koubony (2 carcasses) et Diareng (4 carcasses) ont prêté des tables-bancs à l’établissement. À ces dons s’ajoutent les 33 tables-bancs livrés ce jeudi par la mairie de Karantaba.
M. Seck, professeur de langue/histoire-géographie au CEM Diareng, se réjouit de cette avancée majeure : « Je tiens à remercier chaleureusement les directeurs des différentes écoles qui ont répondu présent à notre appel, ainsi que la mairie de Karantaba pour son soutien indéfectible. Ces nouveaux équipements vont considérablement améliorer les conditions d’apprentissage de nos élèves. »
Cette initiative est une excellente nouvelle pour la communauté éducative de Diareng et témoigne de la volonté de tous les acteurs de l’éducation de garantir un avenir meilleur aux jeunes générations.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire