:: KERANOS MEDIA ::

Médina Gounass, le 17 juin 2024 – L’atmosphère festive qui régnait habituellement à Médina Gounass lors de l’Eid a cédé la place à la violence ce matin. En effet, des affrontements entre disciples de Thierno Mouhamadou Seydou Bâ et ceux de Thierno Amadou Baldé ont éclaté après la prière de l’Eid, faisant un mort et plusieurs blessés.

Selon des sources locales, les tensions entre les deux communautés confrériques couvaient depuis plusieurs années et ont trouvé leur point d’orgue lors de cette célébration religieuse. Les circonstances exactes de l’affrontement restent floues, mais il semble que des échanges verbaux houleux aient dégénéré en violence physique.

Le bilan provisoire fait état d’un mort et de plusieurs blessés, dont certains grièvement. Des dégâts matériels importants ont également été enregistrés.

Suite à ces événements tragiques, le Khalife de Médina Gounass a immédiatement dépêché son porte-parole pour appeler au calme et à la retenue. Il a également invité les autorités à mener une enquête approfondie afin de déterminer les responsabilités et de traduire les auteurs en justice.

Cet incident malheureux vient assombrir la célébration de l’Eid et met en lumière les tensions qui persistent au sein de cette communauté. Il est urgent que les leaders religieux et les autorités s’engagent dans un dialogue constructif afin de promouvoir la paix et la coexistence pacifique entre les différentes confréries.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x