:: KERANOS MEDIA ::

Guerre israélo-palestinienne: cinq États saisissent la CPI.

Le bilan des bombardements dans la bande de Gaza a atteint les 13 000 morts depuis le début de la guerre le 7 octobre, dont 5 500 enfants, selon le ministre de la santé du Hamas . Depuis cette date plus de 1 200 israéliens ont été tués. L’ armée israélienne fait état de 239 personnes retenues en otage par le Hamas.
A cela s’ajoutent les bombardements dans les camps de réfugiés et les hôpitaux.

Face à cette situation cinq États signataires du traité créant la cour pénale internationale ( CPI) ont demandé une enquête sur la « situation dans l’État de Palestine » . Le procureur a confirmé enquêter sur les crimes commis depuis le de l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre.
« mon Bureau a reçu une saisine sur la situation dans l’État de Palestine émanant des cinq Etats suivants : Afrique du Sud, Bangladesh, Bolivie ,Comores et Djibouti », a déclaré Karim Khan , procureur de la CPI « en recevant la saisine, mon Bureau confirme qu’il mène actuellement une enquête sur la situation».

La situation humanitaire Catastrophique à Gaza s’alourdit de jour en jour ce qui pousse certains pays à saisir le cour pénale international afin de mener des enquêtes sur la situation.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author