janvier 17, 2025
image-4.jpg

La France a été fortement secouée par la tempête Ciaran, qui s’est abattue sur le quart nord-ouest du pays mercredi 1er et jeudi 2 novembre. Deux morts et près d’une cinquantaine de blessés, arbres et toitures arrachés, des foyers encore privés d’électricité Les dégâts sont considérables.

Si la situation s’est améliorée, le tempête Ciaran a provoqué des dégâts notamment durant la journée du jeudi 2 novembre.

Elle a privé 1,2 million de foyers d’électricité. Aujourd’hui, ces coupures de courant concernent encore 450.000 foyers a-t-on appris de TF1.
« Au total, 62% des foyers impactés par la tempête Ciaran ont été réalimentés », précise dans un communiqué le gestionnaire public du réseau de distribution d’électricité, précisant que les coupures concernaient encore à la mi-journée 314.000 clients en Bretagne et 115.000 en Normandie.

Le président de la République s’est rendu dans le Finistère, ce vendredi après-midi, au lendemain du passage de la tempête. Emmanuel Macron a tenu à saluer et remercier les secours, leur adressant le « soutien de la nation » et ses « félicitations collectives parce que cet événement a été bien géré ». Le chef de l’Etat a salué le « courage » et la « cohésion » des personnes qui sont intervenues au plus fort de la tempête. « Je veux remercier l’ensemble des services de l’Etat, des élus » qui ont permis « de sauver beaucoup de vies », a-t-il déclaré.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.