L’association GUNE de KOLDA et la Fondation GUNE en collaboration avec leur partenaires techniques et financiers ; l’agence Catalane de Coopération au Développement (ACCD) ont lancé ce Mardi 13 Juin 2023 à l’hôtel « Firdou » de kolda, le projet « Garantir le droit à une éducation de qualité, équitable et sans violence aux adolescents et aux jeunes ».
Plusieurs participants composés de haute personnalité de la région, d’acteurs de développement, de responsables de structures, des chefs d’établissements , d’élèves et de la presse ont pris part à cet événement .
L’objectif de cette journée de lancement est, selon les termes de référence(TDR), de permettre à tous les acteurs du système éducatif et à la communauté de connaître les objectifs du programme et du projet afin de faciliter leur implication et leur collaboration pour une réussite des objectifs et des activités liées.
Ce projet dont les les activités ont démarré depuis février 2023 est essentiellement axé sur le bien être de l’enfant et surtout les jeunes filles considéré comme des êtres très exposés a un certains nombre d’abus dans la société.
Son objectif principal est de promouvoir le droit des filles à l’éducation.
Il vise à sensibiliser, à mobiliser et à mettre en œuvre des actions concrètes en faveur de l’accès des filles à une éducation de qualité et sans violence.
Le projets participera également à la capacitation des acteurs que sont les titulaires de droits ( filles et garçons), les titulaires de responsabilités (chefs d’établissements, surveillants, enseignants, parents d’élèves, mère d’élèves,et des membres de la communauté ).
Pour les activités du programme, 20 établissements répartis entre l’élémentaire, le moyen et le secondaire situé dans les départements de kolda et velingara sont ciblé pour une durée de 2 ans à compter de février 2023 à février 2025.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.