WIA_7577-960x540.jpg

Le festival “Niumi Badiya” de Toubacouta, dont l’édition 2025 démarre le 30 mai prochain dans cette commune de la région de Fatick (ouest), ambitionne de promouvoir le tourisme local et de valoriser la diversité culturelle, ont réaffirmé ses promoteurs.

“Nous voulons contribuer à un tourisme durable par le dialogue social en s’appuyant sur les valeurs véhiculées par la diversité culturelle”, a déclaré Mahécor Diouf, le directeur du centre culturel de Toubacouta, mercredi, au cours d’une conférence de presse.

Le festival “Niumi Badiya”, “grâce à sa portée internationale”, est un moyen de parvenir à cet objectif, a ajouté M. Diouf lors de cette rencontre avec les journalistes, organisée en perspective de la neuvième édition de la manifestation.

L’édition 2025 dudit festival se tiendra les 29, 30 et 31 mai dans la commune de Toubacouta, dans le département de Foundiougne.

La manifestation se veut “un temps fort du marketing territorial de la commune, par le renforcement de son image, de son identité et de sa capacité d’être la tête de pont d’une intercommunalité qui a évolué en une fédération de 17 communes du département de Foundiougne”, a expliqué M. Diouf, en présence du maire de Toubacouta, Pape Dianko.

Le festival “Niumi Badiya”, organisé en partenariat avec la Gambie, va porter cette année sur le thème “Diversité culturelle, dialogue social et cohésion nationale pour un tourisme durable”.

Selon Mahécor Diouf, des communes du Sénégal sont invitées pendant chaque édition, dans l’optique de “renforcer l’attractivité de la destination Delta du Saloum dont Toubacouta est le cœur palpitant.”

Les communes de Thionk-Essyl (Ziguinchor), Sédhiou et Kaffrine vont participer, à ce titre, à l’édition 2025.

“Il est attendu de cette édition des propositions de nouveaux mécanismes de dialogue social au service du tourisme durable et un programme de formation et de renforcement de capacités de nos valeurs traditionnelles positives dans un contexte de tourisme durable”, a souligné le maire Pape Dianko.

Des plateaux artistiques et un carnaval seront organisés avec la participation des différents groupes communautaires de Toubacouta, en plus d’un un forum scientifique.

Avec APS


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire