image_editor_output_image1776030839-1747068133613.jpg

Un match U20 Afrique des Nations âprement disputé entre le Sénégal et le Nigeria s’est soldé par une élimination douloureuse pour les Lionceaux. Malgré une première mi-temps intense mais stérile en buts, le second acte a vu le Nigeria exercer une domination technique croissante, assiégeant la défense sénégalaise. Le gardien sénégalais Mouhamed Sissokho s’est illustré par des arrêts décisifs, maintenant sa cage inviolée face aux offensives nigérianes. Le Sénégal a répliqué par des contre-attaques incisives, notamment une tentative audacieuse d’Ibrahima Dieng.

Le dernier quart d’heure a vu une intensification de la pression nigériane, mais la défense sénégalaise, renforcée par les entrées de Dorival et Mame Mor Faye, a tenu bon, forçant la prolongation (0-0). Durant les 30 minutes supplémentaires, le Nigeria a continué de pousser, mais Sissokho est resté infranchissable. Les changements sénégalais avec Fallou Diouf et Abdourahmane Dia n’ont pas suffi à débloquer le score.

La rencontre s’est donc décidée lors d’une séance de tirs au but fatale aux Lionceaux. Après un premier tir sénégalais manqué par Dorival. Mame Mor Faye et Ousmane Konté ont également échoué, tandis que le Nigeria réalisait un sans-faute. Cette défaite élimine cruellement le Sénégal, brisant leurs espoirs de demi-finale et de qualification pour la Coupe du Monde U20, une première depuis 2015.

Laisser un commentaire