Le sinistre a eu lieu ce samedi 24 juin 2023 dans la matinée à Diareng dans la commune de karantaba. Un garçonnet du nom de Diamenty Savané âgé d’environ six (6) ans a perdu la vie, dans de l’eau stagnante derrière leur maison.
Selon nos témoins, il semblerait que chaque matin après avoir libéré les moutons de leur enclos, le jeune garçon et ses camarades les accompagnent jusque derrière les maisons avant de se livrer à leur habituel jeu. Pour cette fois-ci, après la forte pluie enregistrée dans la nuit du vendredi la vallée non loin de la famille savané est bondée d’eau. C’est un endroit où la population extrait du sable. En rôdant autour d’un trou, l’enfant tomba dans l’eau , ses camarades affolés rentrèrent à la maison. C’est vers les coups de 14 heures que les parents se rendent compte de l’absence de l’enfant. Arrivés sur les lieux, ils n’ont que leurs yeux pour constater le malheur.
Saisis pour la circonstance, l’ICP de Diareng et la brigade de la gendarmerie de Samine se sont déployés pour les raisons d’enquêtes. Le corps sans vie a été transporté au poste de Diareng puis au centre de santé de Samie pour les besoins de l’autopsie avant de le rendre tard dans la nuit aux parents.
Pour l’instant le village est dans l’émoi et la consternation.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.