:: KERANOS MEDIA ::image editor output image915786908 1709235204241.jpg

Au moins 104 personnes sont mortes ce jeudi matin lors d’une distribution d’aide humanitaire à Gaza City, a constaté BFMTV Le Hamas dénonce des tirs israéliens, tandis qu’Israël évoque aussi un mouvement de foule.

Le ministère de la santé du Hamas a annoncé ce jeudi 29 février que 104 personnes ont été tuées après des tirs israéliens en direction de Palestiniens se ruant sur des camions d’aide humanitaire dans le nord du territoire menacé de famine.

“Le bilan du massacre de la rue al-Rashid (où la distribution alimentaire avait lieu à Gaza City, NDLR) s’élève désormais à 104 morts et 760 blessés”, a déclaré dans un communiqué le porte-parole du ministère de la santé du Hamas, Ashraf al-Qudra, révisant à la hausse un premier bilan hospitalier qui faisait état d’au moins 50 morts.

De son côté, l’armée israélienne a affirmé sur X (ex-Twitter) que “la foule palestinienne a attaqué les camions et que des dizaines de personnes ont été tuées à cause de l’affluence, de la promiscuité et du piétinement”, publiant une vidéo présentée comme une vue aérienne de la scène.

Des sources israéliennes ont aussi déclaré à l’AFP que des soldats israéliens se sentant “menacés” ont tiré sur des Palestiniens lors de cette distribution d’aide.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.