:: KERANOS MEDIA ::

Discussion entre Macky Sall, Sonko et Karim Wade avant le report de la présidentielle: Grosses révélations de Cheikh Yérim Seck

Cheikh Yérim Seck fait de grosses révélations sur le report de l’élection présidentielle qui était prévue ce 25 février 2024. D’après le journaliste d’investigation, le Président Macky Sall en avait discuté avec les opposants recalés Karim Wade ( double nationalité) et Ousmane Sonko  qui a maille à partir avec la justice.

Ce qui est clair et ce sont des informations avérées que j’ai recoupées : avant de reporter la Présidentielle, Macky Sall a discuté avec Karim Wade et Ousmane Sonko. Ils sont à la tête des deux groupes parlementaires les plus représentatifs de l’Assemblée nationale. Mais la manière de reporter la Présidentielle n’a pas été la bonne. D’ailleurs, c’est pourquoi, ce report a fait parler, malgré la discussion entre Macky Sall, Karim Wade et Ousmane Sonko », a-t-il déclaré sur 7TV.

Selon Cheikh Yérim Seck, Macky Sall devait d’abord discuter avec les différents candidats et ténors de l’opposition en amont avant de reporter la Présidentielle à la veille de la campagne électorale.

Le journaliste et analyste politique a également laissé entendre qu’il y avait au moins 3 candidats retenus par le Conseil constitutionnel qui ont une double nationalité. « Le Conseil constitutionnel ne devait jamais écarter Karim Wade. Et si Rose Wardini est passée, ça fausse déjà le jeu. Et je le confirme, il y a d’autres candidats qui ont une double nationalité. Je ne donnerai pas de nom, mais je peux t’appeler à la fin de cette émission pour te dire qui a la nationalité canadienne et les deux qui ont une nationalité française », a-t-il dit à Maïmouna Ndour Faye sur la 7 TV.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author