:: KERANOS MEDIA ::

Kaffrine, le 02 juillet 2024 – Deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors de violents affrontements entre éleveurs et agriculteurs dans la région de Kaffrine, au Sénégal, au cours du week-end dernier.

Selon les informations du quotidien Le Témoin, le premier incident s’est produit dans le village de Touba Malem, dans le département de Malem Hodar. Des tensions sont apparues suite au passage de troupeaux dans les champs du village. Les villageois se sont opposés à la présence des animaux, ce qui a dégénéré en une bagarre avec les deux bergers présents.

Un habitant a été grièvement blessé par des bergers armés de machettes. En représailles, les villageois ont organisé une riposte à leur départ. Lorsque d’autres bergers, arrivés sur les lieux, ont été pris à partie par la foule en colère, un d’entre eux a été tué dans les affrontements qui ont suivi.

Un second incident similaire a eu lieu à Koungheul, où des affrontements entre éleveurs et agriculteurs ont également fait un mort et plusieurs blessés.

Ces tragiques événements mettent en lumière les tensions récurrentes entre les communautés d’éleveurs et d’agriculteurs au Sénégal, souvent liées à l’accès aux ressources naturelles et aux terres. Des solutions durables et concertées sont nécessaires pour apaiser ces tensions et prévenir de nouveaux drames.

2 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x