:: KERANOS MEDIA ::

Sénoba, le 08 mai (Kéranos)– Coup de maître pour la brigade commerciale des douanes de Sénoba, subdivision de Kolda, qui a réussi à mettre la main sur un montant faramineux de billets noirs d’une contrevaleur totale de 3 205 000 000 F CFA dans la nuit du lundi 06 au mardi 07 Mai 2024.

Cette opération coup de poing, fruit d’une veille informationnelle rigoureuse et d’une coopération exemplaire entre les différents services, s’est déroulée en deux temps forts :


Suite à l’exploitation d’un renseignement précis faisant état d’un trafic de billets noirs dans le sud du pays, les douaniers de Sénoba ont mené une action ciblée qui a permis d’intercepter un premier groupe de trois individus. Parmi eux, un individu se prévalant d’appartenir aux forces de défense et de sécurité.

Lors de cette première perquisition, les agents ont découvert une importante quantité de coupures contrefaites de 500, 200 et 100 euros, représentant un montant total de 2 milliards 292 millions de francs CFA. Des coupures en dollars d’une valeur de 913 millions de francs CFA ont également été saisies, portant le total de cette première saisie à 3 205 000 000 F CFA.


Dans le cadre de cette même opération d’envergure, un autre individu a été appréhendé ce mardi vers 15h30 en possession de coupures de billets noirs d’une contrevaleur de 242 millions de francs CFA.



Cette nouvelle saisie porte à plus de 9 milliards 300 millions de francs CFA le montant total des billets noirs saisis par la subdivision des douanes de Kolda, à laquelle est rattachée la brigade commerciale de Sénoba -qui est à un peu moins de trois mois d’existence- en l’espace de quelques mois. En effet, des opérations précédentes avaient permis de mettre la main sur 900 millions de francs CFA en janvier, 5 milliards en avril et 3 447 000 000 F CFA lors d’une autre saisie récente.

Ces saisies successives témoignent de l’engagement sans faille de l’administration douanière sénégalaise dans la lutte contre la criminalité économique et la protection de l’économie nationale. Elles illustrent également l’efficacité croissante des brigades commerciales des douanes, dont celle de Sénoba, dans l’accomplissement de leurs missions.



Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte permanente menée par l’administration douanière sénégalaise contre la fraude, la contrebande et la criminalité économique.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x