:: KERANOS MEDIA ::

L’international sénégalais, Sadio Mané a doté Bambaly, son village natal d’un stade. Cette infrastructure inaugurée ce mercredi dispose d’une capacité de 1000 places

Mercredi 03 janvier 2024, jour mémorial dans le Boudié plus particulièrement à Bambaly où l’international Sénégalais, Sadio Mané inaugure la pelouse du stade qu’il a lui même construit. Cette grande cérémonie s’est déroulée sous la présence effective des autorités administratives, locales, coutumières, du partenaire et de l’ensemble des autorités sportives de la région voire du pays mais devant l’invité de marque, le président de la fédération sénégalaise de football, Maître Augustin Senghor.

En face d’une foule nombreuse venue assister à cette exceptionnelle fête, monsieur le Maire de la commune de Bambaly Béroto, Ibrahima Touré, oncle maternel de la star sénégalaise s’est félicité du partenariat entre son neveu et la marque PEPSI, qu’il juge déjà fécond vu l’efficacité des travaux à travers l’engagement des agents de kirene. Le premier magistrat de la commune a enfin pris l’entière responsabilité de veiller à l’entretien de ce bijou qui appartient à toute la région de Sédhiou.

Le donateur, le Nianthio débordé par l’accueil et la mobilisation à son égard était au comble. Le capitaine des lions s’est prononcé dans sa langue maternelle en chaleureuses salutations. Il a poursuivi ses mots en français en disant: ” Je suis vraiment très heureux et de vous accueillir chez moi dans mon village natal de Bambaly, là où tout à commencer. Je tiens à remercier le groupe kirene et pepsi pour ce partenariat va au delà d’un simple contrat d’ambassadeur, qui incarne notre engagement à tous et a inspiré à encourager la jeunesse sénégalaise et africaine à poursuivre bien sûr ses rêves comme j’ai eu la chance de le faire. C’est avec une immense fierté et un cœur rempli de joie que je me tiens devant vous sur ce terrain de football au nom de la FIFA qui a beaucoup de sens pour moi. Il ne s’agit pas seulement d’un cadeau de ma part à mon village bien aimé mais surtout le symbole de notre unité, de notre force et de notre passion que de football. À vous les jeunes, ce terrain est pour vous. Cultivez vos talents, vivez vos rêves et dépassez- vous. Je vous encourage surtout à développer vos compétences à travailler dur et à toujours croire en vos capacités. Je fais cette promesse aujourd’hui. Je continue à soutenir et à investir dans notre communauté pour que d’autres jeunes puissent suivre leurs rêves comme je l’ai fait. Ensemble bâtissons un avenir où chaque enfant aura la chance de devenir la meilleure version de lui même. Merci de croire à ce projet à notre avenir. Que ce terrain soit le terrain de notre passion, de notre détermination et de notre succès collectif”.

Il faut rappeler qu’au mois de juin 2022, lors d’un match de gala qu’il avait organisé entre ses amis d’enfance et ses amis professionnel sur le terrain sablonneux et cahoteux, l’enfant chouchou de Bambaly avait promis de transformer en stade, ce terrain qui a guidé ses premiers pas de footballeur. Nianthio a tenu ses engagements.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.