:: KERANOS MEDIA ::

Alors que le prix de la baguette officielle diminue, des rumeurs circulent sur une réduction simultanée de son poids dans certaines régions. Pour clarifier la situation, le secrétaire général des boulangers du Fouladou, Lamine Tall, propose une analyse comparative du prix au gramme avant et après la baisse.

Une analyse approfondie du prix au gramme

Prenons l’exemple d’une baguette de 210 grammes initialement vendue 200 francs. Suite à la baisse, cette même baguette de 200 grammes est désormais proposée à 175 francs.

Évaluons le prix au gramme dans les deux cas :

Avant la baisse : 200 francs / 210 grammes = 0,95 franc par gramme
Après la baisse : 175 francs / 200 grammes = 0,875 franc par gramme

On observe effectivement une baisse du prix au gramme, passant de 0,95 franc à 0,875 franc.

Cette analyse comparative permet de dépasser une simple impression de baisse de prix et d’appréhender la réalité de la diminution tarifaire.

En conclusion, la baisse du prix de la baguette s’accompagne bien d’une réduction de son poids, maintenant le prix au gramme à un niveau attractif pour le consommateur.

Au-delà de cette analyse, il est important de souligner la diversité des pratiques au sein des boulangeries. Le poids et le prix d’une baguette peuvent varier selon les artisans et les régions. A part la baguette standard qui homologué, tous les autres ( mixtes et riches) sont en vente libre.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x