janvier 18, 2025
image_editor_output_image-527404353-1689256671735.jpg

Au centre d’examen de Kanel, ce mercredi 12 juillet lors du second tour sept candidats sont pris en flagrant délits de tricherie. Cinq parmi eux ont été arrêtés.

Tout est parti de ce matin du mercredi lorsqu’un élève recopiait des réponses à l’aide d’un téléphone portable. Les surveillants après avoir alerté le président du jury, ont procédé à une fouille générale de toute la salle.Ils vont découvrir que six autres font la même chose. Dans l’après midi, cinq d’entre eux seront enfin cueillis par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Kanel. Il s’agit de quatre garçons et d’une fille, les deux autres ont pris la poudre d’escampette. Une enquête en est ouverte pour retrouver les deux autres candidats.


Le bac est un examen et non un concours. Il suffit d’avoir le juste niveau pour l’obtenir ( 10/20 ou bien 9,50/20 le candidat peut passer d’office). Alors il est nécessaire de mettre certains conseils en bandoulière: pas de peur au ventre ni le stress dans la tête, il faut la confiance en soi entre autres.


Au lieu de faire ses bonnes pratiques, certains préfèrent utiliser d’autres moyens pourtant déconseillés voire même interdits.

Pour rappel, toute fraude ou tentative de fraude entraîne des suites disciplinaires : exclusion de l’examen, traduction devant la commission de discipline de l’Université, et éventuellement des poursuites pénales.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.