:: KERANOS MEDIA ::

Les 48 heures d’enrôlement pour l’autonomisation des jeunes et des femmes par l’entrepreneuriat ont été organisées – du vendredi 17 au samedi 18 Mars 2023- au Centre de Formation du Bassin de l’Anambe (CEFABA) à SOUTOURÉ, par la Société de Développement Agricole et Industrielle (SODAGRI) en partenariat avec Pôle emploi (DER/FJ, 3FTP, ANPJ) de Velingara.

Cet événement confirme la vision du DG Alpha Bocar BALDE, notamment Former et financier les groupements et les individuels pour les faciliter à réaliser leurs rêves et s’insérer dans le monde professionnel afin de dynamiser et redynamiser nos territoires par la création de richesse, sans faire recours à l’émigration illégale et clandestine.

A la fin de cette journée,une centaine de jeunes de la commune de DIAOBE KABENDOU et de groupement (GIE) ont ainsi pu être enrôlés.
Il vont tous bénéficier de financements, d’emplois pour certains et de Formations pour d’autres dans le domaine de leur choix pour le reste .
Et pour les jeunes qui ont opté pour le financement, cela va leur permettre de démarrer leur petite activité , développer leur entreprise et ainsi lutter contre le chômage.

Boubacar Camara, Correspondant du Fouladou


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.