Une délégation du « groupe de contact » de la coalition Yewwi Askan Wi, avait rencontré le Parti Démocratique (PDS) dans le cadre de la coalition Wallu Sénégal. Au menu de cette rencontre, la mise en place d’une plateforme de lutte de l’opposition. Ayant toujours réclamé, la mise en place de ce cadre unitaire de l’opposition, le PDS a rejeté toute forme d’alliance avec Mme Aminata Touré.
Mais Yewwi Askan Wi, a désavoué le Pds qui a posé comme condition l’exclusion de Aminata Touré pour intégrer la plateforme de l’opposition.
D’après Source A, qui donne l’information, Yewwi brandit deux raisons pour justifier sa position.
Primo, ils reprochent aux libéraux de refuser de s’asseoir à la même table que Mimi Touré sous prétexte, notamment, qu’elle est à la base de la traque des biens mal acquis, alors qu’ils ont accepté de cheminer avec Abdoul Mbaye, qui dirigeait le gouvernement qui a déclenché les poursuites contre Karim Wade.
Secundo, les leaders de Yewwi se disent persuadés que le PDS discute en coulisses avec le pouvoir de Macky Sall. En quelque sorte, ils considèrent le parti de Wade peu fiable en vue de la lutte pour la chute du chef de l’État.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.