Vélingara : Le maire dégage une enveloppe de 3 300 000 F pour les ASC

La Mairie de Vélingara a débloqué une enveloppe de 3 300 000 F CFA destinée aux Associations Sportives et Culturelles…
1 Min Read 0 4

La Mairie de Vélingara a débloqué une enveloppe de 3 300 000 F CFA destinée aux Associations Sportives et Culturelles (ASC) de la commune. La cérémonie de remise de cette subvention s’est déroulée ce samedi dans la salle des réunions de la mairie, sous la présidence effective du Maire Mamadou Oury Baïlo Diallo.

L’événement a eu lieu en présence des adjoints au maire, des présidents de l’Organisme Départemental de Coordination des Activités de Vacances (ODCAV) et de l’Organisme Départemental de Gestion des Activités de la Montée (ODGAM), ainsi que des représentants des différentes ASC bénéficiaires.

Les 30 ASC, les deux zones et l’équipe de basket de la commune ont reçu chacune une subvention de 100 000 F CFA.

Le Maire Mamadou Oury Baïlo Diallo a souligné que cet appui financier s’inscrivait dans le cadre d’une « mission régalienne de la collectivité locale ». Il a précisé la répartition lors de son allocution : « Cette année, nous avons décaissé 3 300 000 F CFA qui seront répartis comme suit : 100 000 F CFA pour chaque ASC, 100 000 F pour chaque zone et 100 000 F pour l’équipe de basket ». Il a insisté sur la volonté d’assurer que « tout le monde soit au même niveau d’information ».

Le premier magistrat de la ville a profité de l’occasion pour annoncer la réfection du mur du stade municipal à hauteur de 35 millions de F CFA afin de sécuriser l’infrastructure, ainsi que la rénovation des projecteurs.

Le président de l’ODCAV, Abdoul Aziz Mbengue, a remercié vivement le maire pour cet appui, tout en l’interpellant sur l’organisation de la Coupe du Maire, qui n’avait pu se tenir l’année précédente faute de consensus.

Répondant à cela, le Maire a mis en garde les acteurs des Navétanes : « S’il y a des divisions entre les acteurs du navétanes et qu’ils n’arrivent pas à s’entendre autour de l’essentiel, afin de sortir les deux finalistes, je me mets à l’écart ».

Il a ensuite appelé les acteurs et la jeunesse à cultiver la paix et à bannir la violence. Enfin, après avoir présenté ses condoléances à Koukoye Sy suite au décès tragique de son fils, il a exhorté les ASC à ne pas se limiter au sport, mais à inclure la sensibilisation des enfants sur la drogue, qu’il considère comme une « véritable menace ».


B C

Lang Fils