Dakar, le 20 mars 2024 – Ce matin, lors d’un point de presse, plus de 25 fédérations départementales, de sections et des députés du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) se sont rassemblés pour exprimer leur position sur les questions actuelles, notamment les prochaines élections.
Prenant la parole au nom de toutes les entités du PDS présentes, Abdou Thiam, secrétaire général de la fédération départementale de Linguere, a souligné l’importance de ce moment décisif dans l’histoire de la nation sénégalaise.
Le contexte électoral actuel est marqué par la bipolarisation entre deux coalitions principales : Benno Bokk Yakaar et Diomaye President. Les fédérations et députés du PDS ont exprimé leur opinion sur ces deux forces politiques.
Ils ont fustigé la coalition Diomaye President, la qualifiant d’immature et populiste. En revanche, ils ont salué la coalition dirigée par Amadou Bâ, la décrivant comme une incarnation de l’expérience, de la paix et de la stabilité.
C’est ainsi que les fédérations et parlementaires libéraux ont décidé de soutenir la candidature d’Amadou Bâ. Ils ont appelé leur candidat Karim Wade ainsi que le président du groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement à se prononcer et à rallier la candidature de Amadou Bâ pour l’intérêt supérieur de la République.
Avec Dakaractu
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.