:: KERANOS MEDIA ::

Un jeune ouvrier a été injustement arrêté à Dakar lors de manifestations du mois de juin 2023 et est toujours détenu arbitrairement. Vieux Cissé, qui n’a rien à voir avec la politique, était juste au mauvais moment.

Le malheur ne vient jamais seul, il a été arrêté dans les rues de Guédiawaye Dakar alors qu’il descendait de son travail. Son ami avec qui il partage beaucoup de choses nous raconte. “
Il a été arrêté par les policiers en civile de Guediawaye le vendredi 02 juin 2023 lors des manifestations. En quittant son lieu de travail après sa descente il se dirige vers un vendeur de café touba c’est là-bas qu’il a vu des enfants courir il a donc quitté les lieux pour entrer dans son quartier. Vu son accent sudiste, ils l’accusent d’être parmi les jeunes venus de la Casamance pour répondre à l’appel du président Ousmane Sonko.
C’est le juge du 1er cabinet du tribunal de Pikine Guédiawaye qui l’a mis sous mandat de dépôt depuis juin 2023″.

Selon la même source, les parents ont été voir le greffier pour défendre son dossier mais pas de bonnes nouvelles. “Son cousin et moi sommes en train de faire tout jusqu’à présent rien. Son cousin a voulu engager un avocat mais le greffier lui a signifié qu’il ne peut pas accéder à son dossier. Il est toujours à la chambre 14 à Rebeus “, dommage a – t-il conclu.

Vieux pour les proches, Kéba Cissé pour les autres, est un jeune natif de Ziguinchor qui a fait son enfance à Kéracounda auprès de sa tante. Cet ancien élève du collège de Diareng travaille à Dakar depuis près de dix pluies. Ce grand défenseur de la mouvance présidentielle est derrière les barreaux environ huit mois

Cette arrestation est arbitraire et sa détention est injuste. Les autorités sénégalaises doivent immédiatement et sans condition libérer ce jeune innocent.

Joint au téléphone par Kéranos Média, son père Yahya Cissé exprime son désarroi. Il dit avoir tout tenté pour faire sortir son fils en prison mais il reste impuissant. Il dénonce cette détention de ce garçon qui ne fait que travailler. Il lance un appel aux autorités et à de bonnes volontés pour lui venir en aide.

Modou Kébé SOLLY


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.