:: KERANOS MEDIA ::

CAN 2024: L’Angola écrase la Namibie 3-0 dans un scénario fou

La CAN était de retour ce samedi à 17 heures, pour la première affiche des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre l’Angola et la Namibie,une rencontre qui est soldée par une victoire de l’Angola 3-0 dans un scénario fou.


Les huitièmes de finale de cette CAN 2023 démarrent avec une affiche pas trop emballante sur le papier, mais qui a montré le niveau de cette CAN surtout entre deux équipes qui ont offert du Spectacle. Le premier fait de jeu à la 15′ minute le portier angolais écope un carton rouge pour avoir touché le ballon de la main hors de sa surface laisse ses partenaires à 10 contre 11. Le coup-franc bien tiré est sorti par la doublure qui vient tout juste d’effectuer son entrée. Les Namibiens contrôlaient le match, sans mettre trop en difficulté la défense des « palanca Negra »,.et vont se faire punir après la demi heure de jeu sur un contre attaque bien mené Dala ouvre la marque en infériorité numérique.
La Namibie va sombré après un deuxième jaune de Haukongo qui est expulsé à la 40′ minutes. Sur le coup Gelson Dala double la mise dans un scénario fou. Le Namibie et l’Angola reviennent à 10 contre 10, au moment où l’Angola a déjà creusé l’écart.

Au retour des vestiaires la Namibie était beaucoup plus entreprenante dans le jeu mais la finition posait toujours défaut. Mais c’est l’Angola par l’intermédiaire de Mabululu qui va faire le break à la 67′ minutes de jeu 3-0.

La Namibie impuissante face au palanca Negra, quitte la compétition dans un match au scénario fou.
L’Angola va connaître son adversaire pour les quarts de finale après le match entre le Cameroun et le Nigeria.

Sidi Diop


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author