L’ancien ministre de l’Education nationale, devenu mardi le plus jeune Premier ministre de la Ve République, à 34 ans, succède à Elisabeth Borne.
En quittant Matignon, l’ancienne Première ministre a aussi annoncé qu’elle allait rejoindre l’Assemblée nationale en tant que députée du Calvados, siège qu’elle a conquis en 2022. « L’avenir vous appartient », a aussi lancé Elisabeth Borne aux femmes. Elle a été seulement la deuxième femme à occuper le poste de cheffe de gouvernement .
Emmanuel Macron dit compter sur « l’engagement » de Gabriel Attal. « Je sais pouvoir compter sur votre énergie et votre engagement pour mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération que j’ai annoncé. Dans la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace. Au service de la Nation et des Français », a écrit le chef de l’Etat sur X.
J’emmène avec moi la cause de l’école », a déclaré le nouveau Premier ministre, Gabriel Attal, lors de la passation de pouvoir à Matignon avec Elisabeth Borne, mardi 9 janvier. Devenu le plus jeune Premier ministre de la Ve République, à 34 ans, il a annoncé qu’il réunirait les « forces vives du pays dès cette semaine ». « Il n’y a rien de plus beau, rien de plus fort, que de servir la France et les Français », a-t-il déclaré en conclusion de son discours. Gabriel Attal effectuera son premier déplacement mardi dans le Pas-de-Calais, touché par les inondations, a appris le service politique de France Télévisions.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.