La corne de l’Afrique est frappée par de violentes inondations.
Depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles sont abattus sur les régions côtières du Kenyan particulièrement dans la ville de Mombassa deuxième ville du pays est totalement inondée.
Toute la corne de l’Afrique subit de plein fouet le phénomène climatique El Nino , un réchauffement des océans Indien pacifique qui se produit par de fortes pluies.
D’après les Nations unies,en un mois les inondations ont déjà tués plus de110 personnes dans toute la corne de l’Afrique et déplacé plus de 770 000 autres. En Somalie des villes comme Beledweyne dans le centre du pays sont sous les eaux.
L’ ONU estime a plus de 1,2 milion de personnes affectées par des intempéries.
Les haut plateaux éthiopiens subissent également les inondations et glissements de terrain.
Le port de Mombassa fermé plusieurs jours .
Au kenyan ce sont plus de 80 000 foyers, selon les autorités,qui sont victimes des pluies. Des habitants réfugiés sur les toits,des rues transformée en fleuves,des conteneurs emportés par les eaux…
Le plus grand port d’Afrique de l’Est ne reçoit plus de fret maritime.
Dans un communiqué publié ce dimanche 19 novembre, le vice président Righthi Gachga assure que les autorités kéyanes font de leur mieux pour répondre à l’urgence.« des hélicoptères sont déployés pour des sauvetages ,de l’aide humanitaire distribuée et de fonds alloués aux réparations » promet-il.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.