novembre 24, 2024
image_editor_output_image696655066-1695717511246.jpg

Les devants sont pris par l’État du Sénégal pour la sécurisation :
800 agents de la police mobilisés et 2 postes de police avancés sont prévus entre autres, pour un bon déroulement du Gamou.



La principale préoccupation des forces de l’ordre lors du gamou de Médina Baye n’est autre que la sécurité des pèlerins avant, pendant et après l’événement. En effet, nous sommes à l’approche de la célébration de cette grande rencontre des fidèles musulmans, le commissaire central de Kaolack, Alioune Ba a annoncé, ce lundi au cours d’un point de presse l’arrivée en renfort de plusieurs flics pour assurer la sécurité des personnes et des biens durant l’événement qui draine des dizaines de milliers de fidèles.

Dans la foulée il a déclaré la mobilisation de 800 agents pour la couverture du gamou, dont 600 éléments du Groupement mobile d’intervention et 200 qui sont du service régional de sécurité publique de Kaolack plus les éléments de la police judiciaire.


Hormis ces éléments, pour rendre plus opérationnel le dispositif, des caméras de surveillance sont prévus pour la circonstance. Au-delà des drones qui vont survoler la ville, le commissaire a annoncé également deux postes de police avancés qui sont prévus pour, dit-il, réduire au maximum les cas d’agressions et de vols dans la cité religieuse et ses environs.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.