Dans son édition de ce vendredi le journal Le Quotidien informe que la fondation de la Première dame, Marième Faye, «Servir le Sénégal», a été dissoute depuis le vendredi 11 août.
Ce jour-là, souffle le journal du Groupe Avenir communication, «la Première Dame a réuni les administrateurs de ‘Servir le Sénégal’ pour annoncer sa dissolution». «C’est la fin logique de l’existence de cette fondation créée en même temps que l’accession de Macky Sall au pouvoir (en 2012)», analyse Le Quotidien.
Et de détailler : «Elle l’aidait dans les actions humanitaires durant ses deux mandats présidentiels : promotion économique et sociale des Sénégalais, soutien médical, renforcement des équipements des établissements hospitaliers ou sanitaires pour un meilleur accès aux soins, accès à l’eau potable, construction, rénovation et entretien des lieux de culte et des écoles…»
A rappeler que la Fondation de la Première dame est d’utilité publique de droit sénégalais et elle est régie par la loi n°95-11du 7 avril 1995 et un décret d’application décret 95-415 du 15 mai 1995. Elle est également soumise au contrôle du ministère en charge des Finances, en vue de la sauvegarde de l’intérêt général et de la légalité.
Les Fondations des épouses des deux prédécesseurs de Macky Sall, «Solidarité Partage» (Élisabeth Diouf) et «Éducation-Santé» (Viviane Wade) ont également été dissoutes du pouvoir de Abdou Diouf et de Abdoulaye Wade.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.