Ce mardi 3 octobre 2023 se jouait au terrain de Sobaly les demi-finales de la zone de Kolibantang. La première affiche du jour a opposé ASC Kamben de Sako a ASC Bourbon en catégorie cadette. Cette rencontre s’est soldée par une victoire de ASC Kamben de sako sur le score de 1-0. Les cadets de sako connaîtront leurs adversaires demain dans le deuxième demi-finale qui opposera ASC Batandjang à ASC Jolombaly de Kéracounda.
La deuxième rencontre de la journée cette fois-ci en catégorie junior/senior a opposé ASC Moyafara à ASC Macka, dans un derby de haute facture. Devant des centaines de spectateurs ASC Macka est surpris par Moyafara à la 32’mn de jeu contre le cour de jeu l’attaquant cheikh Abdoulaye Dramé ouvre le score . Le score n’a pas évolué a la pause le score était resté à 1-0 en faveur de Moyafara.
Au retour des vestiaires, sur un coup de pied arrêté Cherif Dabo marque de la tête pour ASC Macka pour mettre ces deux formations a égalité à la 50’mn de jeu 1-1. Quelques minutes après, sur une combinaison entre Yabou Konté, Elhadji Dramé et Cherif Dabo, Bakéba double la mise avant l’heure de jeu 2-1 .
ASC Moyafara incapable de réagir avec un effectif très réduit par l’absence des frères Sagna, Lamine pour un cas de réserve et Seyni pour blessure s’est vu dominé par les poulains de Yaya Diop jusqu’au de sifflet final .
ASC Macka élimine ASC Moyafara et se qualifie donc en finale.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.