mars 31, 2025
image_editor_output_image288530728-1734034815431.jpg

Dans le cadre de la finalisation des travaux du marché CEDEAO de Diaobé, M. Babacar Sembène, Directeur Général de l’ARM, s’est rendu sur le site ce jeudi matin pour procéder aux dernières vérifications de ce complexe commercial tant attendu par les populations.


La visite a été honorée par la présence du Préfet du département de Vélingara, du Sous-préfet de l’arrondissement de Sarè Coly Sallé, ainsi que d’un représentant du Maire de Diaobé-Kabendou. Des commerçants et des jeunes de la localité ont également participé à cet événement.


Lors de son interview, M. Sembène a déclaré que l’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en service prochaine du complexe commercial de Diaobé. Il a ajouté : « Ce projet est très important pour le développement économique de la zone. »
Concernant les caractéristiques du site, le Directeur Général a précisé que le complexe s’étend sur une superficie de 6 hectares et comprend 200 cantines ainsi que 8 hangars. L’objectif, selon lui, est de transférer l’ancien marché vers ce nouveau site moderne.


Quant à la date de mise en service, M. Sembène a assuré qu’elle aura lieu au plus tard en avril prochain.


Présent lors de l’événement, Malang Gadiaga, président des transporteurs poids lourds de Diaobé, s’est félicité de cette visite et a salué la volonté du Directeur Général de finaliser les travaux. Il s’est également dit disposé à collaborer pleinement avec les nouvelles autorités pour la réussite de ce projet.

Boubacar Camara