L’ONG Horizon Sans Frontières a tiré la sonnette d’alarme ce dimanche matin, dénonçant une agression violente contre des migrants sénégalais en Algérie. Selon le Président Babacar Seye, des ressortissants sénégalais, en situation de migration irrégulière, ont été attaqués par des individus armés de cocktails Molotov et de couteaux.
Parmi les victimes, un jeune homme originaire de Vélingara, nommé Mohammed, se trouve dans un état grave. Gravement brûlé, son pronostic vital serait engagé, d’après M. Thiam, étudiant sénégalais et porte-parole du collectif des migrants sénégalais en détresse dans le désert.
Cette attaque odieuse survient dans un contexte de tensions croissantes autour de la question migratoire en Algérie. Les migrants sénégalais, comme de nombreux ressortissants d’Afrique subsaharienne, sont régulièrement victimes de discrimination et de violences dans le pays.
L’ONG Horizon Sans Frontières appelle les autorités algériennes à mener une enquête approfondie sur cette agression et à traduire les auteurs en justice. Elle demande également aux autorités sénégalaises de prendre des mesures pour protéger ses ressortissants et de garantir leur sécurité en Algérie.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.