:: KERANOS MEDIA ::

L’officialisation du transfert d’Iliman Ndiaye vers Everton a été faite ce mercredi, confirmant l’intérêt prononcé du club anglais rapporté par L’Équipe. L’international sénégalais, qui a participé à la dernière CAN en Côte d’Ivoire avec sa sélection, a signé un contrat de cinq ans avec le deuxième club de la ville de Liverpool.

Ndiaye devient ainsi la troisième recrue des Toffees cet été, après Jack Harrison, prêté pour une saison par Leeds United, et le jeune milieu de terrain central Tim Iroegbunam, prêté par Aston Villa.

Ndiaye attiré par le projet d’Everton et les conseils de Gueye

“Kevin (Thelwell, le directeur du football) et le manager (Sean Dyche) m’ont parlé et m’ont fait sentir que j’étais le bienvenu”, a déclaré Ndiaye dans un communiqué publié par son nouveau club. “Idrissa (Gueye), mon coéquipier sénégalais, a également joué un rôle et a parlé en termes élogieux du club et de beaucoup de choses positives”.

Une saison en demi-teinte à Marseille

Arrivé à l’OM l’été dernier dans le cadre d’un large recrutement offensif comprenant Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Joaquin Correa, Ndiaye n’a pas apporté autant que souhaité durant sa seule saison à Marseille. Son profil dribbleur et explosif n’a pas été accompagné de statistiques très riches. En 30 apparitions sous le maillot olympien en Ligue 1, il n’aura inscrit que trois buts.

Un nouveau défi pour Ndiaye en Premier League

Ndiaye espère rebondir en Premier League et s’imposer comme un élément important de l’attaque d’Everton. Le club anglais, qui a terminé 16ème du championnat la saison dernière, cherche à se renforcer pour se stabiliser dans la première moitié du tableau.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x